Comment enlever le calcaire dans la salle de bain ?

La salle de bain est généralement la pièce la plus humide d’une habitation. Carrelage, robinetterie, pommeau de douche, etc. : le calcaire y trouve naturellement de nombreux terrains pour se déposer. C’est pourquoi vouloir éradiquer cet ennemi peut devenir un vrai calvaire, d’autant que les solutions traditionnelles pour en venir à bout ne sont que provisoires. Toutefois, il existe une réponse définitive permettant d’enlever durablement le calcaire dans la salle de bain.

Le calcaire dans la salle de bain : un ennemi à abattre

Naturellement présent dans l’eau, le calcaire a la fâcheuse habitude de laisser sur son passage des traces blanches (aussi appelées tartre). Dans la salle de bain, pièce d’eau par excellence, il trouve un terrain propice pour se déposer sur tous types de matériaux. Rien de bien inquiétant s’il n’était pas à l’origine de nombreux désagréments. Inesthétique et favorisant le développement de bactéries, le calcaire est également corrosif et peut donc s’attaquer aux canalisations de la maison ainsi qu’aux appareils ménagers de type lave-linge.

Éliminer le calcaire de la salle de bain : entre produits du commerce et recettes de grand-mère

fuite d'eau / calcaire robinet salle de bains

Pour enlever le calcaire dans la salle de bain, deux écoles cohabitent. La première s’attaque au problème à grand coup de produits chimiques, et parfois corrosifs, trouvables dans tous les supermarchés.

La seconde, adepte des solutions naturelles, privilégie les recettes de grand-mère, plus douces, à base de vinaigre blanc ou de jus de citron.

Toutefois, ces deux écoles ne permettent de traiter le mal qu’en surface. Sitôt le dos tourné, le calcaire est déjà réapparu !

Éliminer définitivement le calcaire de la salle de bain

Afin d’éliminer définitivement le calcaire de la salle de bain, il existe une arme ultime : l’adoucisseur. Une fois celui-ci installé, il sera bénéfique pour toute la maison. En captant le calcaire, il réduira considérablement la dureté de l’eau circulant dans l’ensemble des canalisations de l’habitation. Il est le seul rempart définitif permettant d’en finir avec le tartre et la corrosion des tuyauteries et appareils ménagers.


Afin de recevoir notre livre blanc gratuit, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:

J'accepte de recevoir des informations complémentaires pour éliminer définitivement le calcaire de mon eau.
* Informations obligatoires