Comment enlever les traces de calcaire dans la cuisine ?

S’il y a bien une pièce de votre habitation qui peut être touchée par le dépôt de calcaire, c’est votre cuisine. Alors, certes, la teneur en calcaire de votre eau dépend énormément de votre lieu d’habitation. Eh oui, nous ne sommes pas tous égaux devant l’eau. Selon votre zone géographique, vous bénéficierez d’une eau plus ou moins dure, c’est-à-dire plus ou moins calcaire. Bouilloire, lave-linge, lave-vaisselle, évier… les équipements au contact de l’eau ne manquent pas dans une cuisine. Vous cherchez comment lutter contre le tartre et le calcaire qui dégradent tous vos appareils ? Voici quelques conseils pour enlever les traces de calcaire dans votre cuisine.

Quelles sont les astuces pour lutter contre le tartre dans une cuisine ?

C’est bien connu : le calcaire se dépose plus facilement en présence d’eau chaude. Vous avez déjà dû remarquer que la résistance de votre bouilloire est recouverte d’une couche blanchâtre. C’est du tartre. Imaginez l’état des tuyaux de votre lave-vaisselle ! Pour pallier ce type de désagréments, il existe des petits gestes simples à accomplir quotidiennement. Privilégiez autant que possible les programmes à basse température pour laver votre vaisselle ou votre linge. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également employer du vinaigre blanc lors de chaque cycle. Très actif contre le calcaire, ce produit ménager présente l’avantage d’être naturel.

L’adoucisseur d’eau est-il une solution efficace contre le calcaire ?

Tous ces éléments peuvent se montrer performants pour vous aider à enlever les traces apparentes de calcaire qui entachent votre cuisine. Mais qu’en est-il de vos canalisations ? Pour résoudre le problème en profondeur, il faut le traiter à sa source, dès l’arrivée d’eau. Pour cela, l’adoucisseur d’eau apparaît comme l’alternative la plus efficace et la plus durable. Fonctionnant selon le principe de l’échange entre des ions calcium et magnésium, à l’origine de la formation du calcaire, et des ions sodium, cet équipement permet un rééquilibrage de votre eau. Avec ce système, vous dites adieu au calcaire !


Afin de recevoir notre livre blanc gratuit, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:

J'accepte de recevoir des informations complémentaires pour éliminer définitivement le calcaire de mon eau.
* Informations obligatoires