Les effets du calcaire sur la peau

Votre peau tiraille ? Vos cheveux font grise mine ? Avant d’acheter toute la panoplie des produits de beauté de votre supermarché, avez-vous pensé à vérifier la dureté de votre eau ? En effet, la teneur en ions magnésium et calcium de votre eau détermine également sa propension à la formation de calcaire. Or, s’il s’avère que ces minéraux sont positifs pour notre santé, ils agressent, en contrepartie, notre épiderme délicat. Pour bien visualiser l‘impact du calcaire sur la peau et trouver la solution efficace pour y répondre, il faut en comprendre ses mécanismes de fonctionnement. Petit tour d’horizon…

Comment le calcaire agit-il sur notre épiderme ?

Comme beaucoup de Français, vous avez sûrement déjà ressenti cette sensation désagréable de peau sèche après votre douche. Ne cherchez pas plus loin, c’est l’action du calcaire sur votre épiderme qui vous procure cet inconfort. Pour bien comprendre l’effet du calcaire, il faudrait le comparer à celui du givre qui se forme sur une vitre. A l’instar de ce phénomène climatique, le calcaire aiguise de minuscules petites aiguilles qui agressent votre peau. C’est ce qu’on appelle la cristallisation du calcaire. Résultat : irritations, démangeaisons, rougeurs, dessèchements deviendront peut-être votre lot quotidien. Les personnes les plus sensibles peuvent alors être victimes de desquamations, voire même de pathologies dermatologiques de type eczéma ou psoriasis.

Adoucisseur d’eau, la solution anti-calcaire pour les peaux sensibles ?

Plutôt que d’investir continuellement dans des crèmes hydratantes, il existe des solutions efficaces pour retrouver une peau douce et pleine de vie. Celle-ci réside dans l’achat d’un adoucisseur d’eau. Ce type d’équipement permet de débarrasser l’eau de votre douche de ses ions calcium et magnésium, responsables de la formation du calcaire. Cette solution performante et durable qui adoucit l’eau dès son arrivée sera aussi bénéfique pour vos appareils électroménagers et vos canalisations.


Afin de recevoir notre livre blanc gratuit, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:

J'accepte de recevoir des informations complémentaires pour éliminer définitivement le calcaire de mon eau.
* Informations obligatoires